Aperçu :
Le Fonds de contrepartie de la FCI vise à investir dans les technologies de pointe et les infrastructures de recherche au Nouveau-Brunswick. Ce fonds soutient les chercheurs qui ont obtenu un financement de la FCI dans le cadre du programme FLJE de la FCI ou du Fonds des collèges de la FCI.
Le Fonds de contrepartie de la FCI est conçu pour permettre aux établissements de recherche postsecondaire de se procurer de l'équipement et des infrastructures qui contribuent à faire progresser les connaissances et l'impact de la recherche dans un ou plusieurs des secteurs prioritaires de RechercheNB.
À la fin de la période de financement, les chercheurs devraient être en mesure de démontrer que les infrastructures obtenues ont permis d'accroître l'efficacité, la précision et/ou l'avantage concurrentiel du Nouveau-Brunswick.
Admissibilité
Les candidats au programme FCI-FLJE doivent être des chercheurs dans l'une des universités suivantes du Nouveau-Brunswick :
- Université du Nouveau-Brunswick
- Université de Moncton
- Université Mount Allison
- Université St. Thomas
Les candidats au Fonds des collèges de la FCI doivent être des chercheurs dans l'un des collèges suivants du Nouveau-Brunswick :
- NBCC
- CCNB
Ce programme est actuellement :
Fermé (Ouvert 2 juin, 2026 )
Détails du programme de financement
Ouverture des demandes (13h00 HA) :
Ronde 1: 2 juin 2026
Ronde 2: 3 novembre 2026
Ronde 3: 16 février 2027
Fermeture des demandes (11h59 HA) :
Ronde 1: 13 août 2026
Ronde 2: 21 janvier 2027
Ronde 3: 30 avril 2027
Date anticipée des avis de décision :
Ronde 1: 29 octobre 2026
Ronde 2: 8 avril 2027
Ronde 3: 9 juillet 2027
Durée de la subvention :
Jusqu'à 3 ans
Valeur de la subvention :
Jusqu'à 150 000$
Contrepartie :
Basé sur les exigences de la FCI en matière de fonds de contrepartie provinciaux
Dépenses admissibles :
Exclusivement à titre de fonds de contrepartie pour le projet de la FCI faisant l'objet de la demande.
Processus de soumission :
Pour présenter une demande dans le cadre de ce fonds, vous devez d'abord soumettre une déclaration d'intérêt (DI) via notre portail de demande. Si votre DI est approuvée, en fonction de l'adéquation avec un secteur prioritaire et de la capacité de financement de RechercheNB, une demande sera créée pour vous dans le portail. Une fois soumise, votre demande sera examinée par un comité externe avant qu'une décision finale de financement ne soit prise.
RechercheNB s'efforce d'aligner son processus de demande et d'examen sur celui de la FCI afin de garantir l'approbation rapide des demandes de financement.
Durée de la subvention et rapports :
La subvention est accordée pour une durée maximale de trois ans, avec un rapport intermédiaire à remettre chaque année et un rapport final à remettre trois mois après la date de fin de la subvention. Ces rapports doivent être remplis via le portail.
Les récipiendaires sont tenus de soumettre des rapports d'impact 1 an et 3 ans après le rapport final.
Foire aux questions
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.