Le développement agricole présente d’importantes possibilités économiques et sociales pour le Nouveau-Brunswick. Avec 90% de ses aliments qui sont actuellement importés, le renforcement du secteur agroalimentaire peut renforcer les marchés locaux et d’exportation tout en améliorant la sécurité alimentaire et l’autosuffisance.
La recherche est axée sur l’amélioration des systèmes de culture, la santé des sols et les pratiques agricoles durables dans l’ensemble des établissements postsecondaires, publics et privés. L’adoption de nouvelles technologies, y compris l’agriculture numérique, est la clé pour l’optimisation de la productivité, la rentabilité et l’expansion des marchés.
La collaboration entre les milieux universitaires, le gouvernement et l’industrie propulsent la recherche appliquée pour soutenir la production alimentaire durable et la croissance économique. Le financement provenant de subventions, de programmes gouvernementaux, et des investissements de l’industrie permettent la promotion de la durabilité, la diversification et le développement de marchés dans le secteur agricole.
CHIFFRES D’IMPACT
Succès dans le secteur
des 12 derniers mois
des 12 derniers mois