FINANCEMENT DE LA RECHERCHE

Nous soutenons l’avenir du N.-B.

Soutenir l’innovation grâce au financement dont vous avez besoin pour réussir!

PROGRAMMES DE FINANCEMENT

Des projets de recherche avec de l’impact.

Statut du programme: Fermé (S'ouvre le janvier 14, 2026)

Fonds de soutien aux étudiants d’été

Dans le cadre du pilier de « talent » de RechercheNB, ce programme vise à soutenir l'embauche des étudiants de premier cycle et des étudiants en médécine pendant l'été, afin de leur offrir une experience de recherche dans un milieu de laboratoire. Ce programme offre une bourse salariale jusqu'à $8,000 au chercheur pour l'embauche des étudiants d'été.
Plus d'informations
Statut du programme: Ouvert (Fermé septembre 26, 2025 )

Fonds de recherche professionnelle

Le Fonds de recherche professionnelle fait partie du pilier de soutien du talent de RechercheNB et vise à soutenir l’embauche de chercheurs diplômés à titre de personnel hautement qualifié pour travailler dans des laboratoires de recherche, pour renforcer la capacité de recherche et de gestion des étudiants. Le professionnel de recherche devra passer au moins 50% de son temps à effectuer de la recherche.
Plus d'informations

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous cherchez plus d’information?

Les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick peuvent-ils appliquer pour les Fonds de contrepartie du FLJE de la FCI?

Pour l’instant, nous n’acceptons pas les demandes des collèges communautaires dans le cadre de ce programme.

Nous vous recommandons de soumettre une demande au programme d’expression d’intérêt et, s’il y a concordance avec l’un des secteurs prioritaires, nous accepterons une demande au Fonds de développement des secteurs prioritaires.

Chaque projet doit-il correspondre aux secteurs prioritaires énumérés sur le site Web de ResearchNB ? Le site Web mentionne la santé, l’énergie, la foresterie, les océans et l’agriculture, mais la fabrication avancée, les TIC et les données et l’intelligence artificielle sont également incluses dans l’application du portail.

La fabrication avancée, les TIC et les données et l’IA sont des plateformes habilitantes qui soutiennent et améliorent les progrès dans les secteurs prioritaires. Bien que certains programmes de financement n’exigent pas un alignement direct sur ces secteurs, ils exigent un impact démontré sur le Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de ces programmes de financement, les projets qui ne portent pas directement sur un secteur prioritaire seront évalués de la même manière, à condition que l’impact sur le Nouveau-Brunswick soit clairement décrit dans la demande.