Partager
Fredericton (Nouveau-Brunswick) – La Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) réaffirme sa position de pilier de l’écosystème de la recherche en santé de la province avec la nomination de son président-directeur général, Damon Goodwin.
« Notre province dispose de tout ce dont elle a besoin pour favoriser les innovations en matière de recherche qui permettent une prise de décision éclairée ainsi qu’une amélioration des soins aux patients dans notre province, au Canada et partout dans le monde, a déclaré M. Goodwin. Dans le cadre de son mandat de coordination, de soutien et de promotion de la recherche en santé au Nouveau-Brunswick, la FRSNB est prête et apte à réunir tous les partenaires nécessaires. J’ai hâte de travailler avec nos partenaires publics et privés pour stimuler la recherche en santé dans notre province, afin de favoriser la bonne santé de la population, un système de soins de santé très performant et une économie du savoir dynamique. »
Résident de longue date du Nouveau-Brunswick, M. Goodwin a travaillé pendant plus de 25 ans dans l’industrie des soins de santé, y compris comme consultant international en soins de santé au cours des huit dernières années. Il a participé au lancement de plus de 20 produits dont la vente a rapporté plusieurs millions de dollars et a renforcé des partenariats de recherche en santé qui se sont traduits par de meilleurs résultats chez les patients en Amérique du Nord et dans l’Union européenne. Il est actif au sein de sa collectivité. Il a en effet siégé au sein de plusieurs conseils d’administration liés au secteur de la santé, et il a fait du bénévolat en tant que Maître instructeur 7e Dan en Taekwondo en travaillant avec des jeunes de partout au Nouveau-Brunswick.
« Damon dispose d’une vaste expérience dans le soutien de la recherche dans le cadre de la coordination de partenariats non traditionnels au sein de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie des instruments médicaux, a déclaré la présidente du conseil d’administration de la FRSNB, Tracy Clinch. Son sens aigu des relations gouvernementales et son expérience en matière de collecte de fonds dans le cadre d’initiatives publiques ou privées nous donnent l’assurance qu’il saura accroître la capacité de recherche dans la province, et nous avons hâte de voir les résultats. »
Les travaux antérieurs de M. Goodwin réalisés en partenariat avec la FRSNB ont permis d’accroître la capacité de recherche au Nouveau-Brunswick et ont eu une incidence positive importante sur les changements au système de soins de santé qui ont été mis en œuvre avec succès partout au Canada. À titre de chef de la direction de ShapingPurpose, à Saint John, M. Goodwin a beaucoup travaillé avec le ministère de la Défense nationale du Canada, Anciens Combattants Canada, des entrepreneurs de la défense et une institution financière de premier plan afin de mener des recherches et de mettre sur pied un programme de transition pour les militaires libérés pour raisons médicales.
Créée en juillet 2008, la FRSNB a pour mandat de coordonner, d’appuyer et de promouvoir la recherche en santé au Nouveau-Brunswick. La FRSNB est un organisme indépendant dirigé par un conseil d’administration composé d’intervenants clés du milieu de la recherche en santé au Nouveau-Brunswick.
-30-
Renseignements pour les médias :
Patricia Seaman
La fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick
506-455-8886
Patricia.Seaman@researchnb.ca