Partager
Fredericton, Nouveau-Brunswick – AbbVie et l’Institute for Research, Data and Training du Nouveau-Brunswick (NB-IRDT) annoncent aujourd’hui qu’il sont fiers de développer une collaboration à la suite d’une rencontre entre les représentants canadiens d’AbbVie et la délégation néo-brunswickoise lors de la convention internationale BIO à Boston.
Ce nouveau partenariat de recherche proposé entre la filiale canadienne d’AbbVie et le NB-IRDT examinera l’usage réel du BOTOX ® (anobotulinumtoxinA) et le fardeau de soins dans les établissements de soins de longue durée de la province. Les ensembles complets de données liées du NB-IRDT offrent une occasion unique de comprendre si les résultats pour les patients individuels profitent aussi aux établissements de soins de longue durée et au système de santé dans son ensemble.
« Ce projet sera un exemple parfait de la façon dont le NB-IRDT peut utiliser les données probantes du monde réel pour soutenir la prise de décisions informées, dit le directeur du NB-IRDT Ted McDonald, PhD. En ayant accès aux données de tous les établissements de soins infirmiers et en les liant aux données de tous les autres dossiers du système de santé, nous pouvons offrir aux professionnels de la santé et aux administrateurs du système de santé des informations objectives et complètes pour prendre des décisions au sujet de l’utilisation de la toxine botulinique. Ce type de revue et d’analyse rétrospective pourrait être répliqué d’autres façons aussi. »
Le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick Bruce Fitch a participé aux discussions d’aujourd’hui.
« Les données provinciales détenues au NB-IRDT sont un des ensembles les plus complets de données raccordables au Canada et représente une ressource incroyable pour les chercheurs qui désirent comprendre les résultats de toute décision médicale, pour les individus et l’ensemble de la population, dit le ministre Fitch. Je suis heureux qu’AbbVie reconnaisse le potentiel et le pouvoir du travail avec le NB-IRDT et que l’entreprise explore des possibilités d’investissements supplémentaires de recherche dans notre province. »
La rencontre d’aujourd’hui a été organisée par RechercheNB, l’organisation provinciale pour la recherche et l’innovation nouvellement fusionnée.
« Le Nouveau-Brunswick a des capacités de classe mondiale en matière de données probantes du monde réel et nous sommes heureux de faire le lien entre les membres de notre écosystème de recherche provincial et des partenaires potentiels de partout dans le monde alors que nous travaillons à la transformation des soins de santé et à l’amélioration de notre bioéconomie », dit le directeur général de Recherche NB, Damon Goodwin.
À propos de RechercheNB
Créé par la fusion de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et de BioNB, RechercheNB est l’organisme habilitant de la province pour la recherche et l’innovation. Avec des bureaux à Fredericton, Saint John et Moncton, elle offre au secteur de la recherche du Nouveau-Brunswick un leadership et un soutien important, y compris la promotion, le financement initial, les connexions avec des partenaires potentiels, et la traduction de la science en possibilités économiques. Les projets conçus en partenariat avec RechercheNB aident les Néo-Brunswickois à prospérer grâce à l’amélioration des soins aux patients, à une bioéconomie plus forte et à une augmentation de la croissance économique.
À propos du NB-IRDT
Situé à l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Institute for Research Data and Training du Nouveau-Brunswick (NB-IRDT) est le dépositaire provincial officiel de données et il converse une collection croissante d’ensembles de données du gouvernement provincial, y compris des données sociales, sanitaires, juridiques et éducatives. Les données sont assorties de pseudonymes et sont raccordables pour répondre aux divers besoins de recherche.
Personne-ressource pour les médias :
ResearchNB
506-474-3101
tburkhardt@m5.ca
AbbVie
Dominique Touchette
438-821-3971
dominique.touchette@abbvie.com
NB-IRDT
Dr. Chris Folkins
506-447-3363