La FRSNB a établi des ententes de partenariat avec d’autres bailleurs de fonds. Les chercheurs présentent une demande auprès de l’organisme partenaire. Si la demande est retenue, la FRSNB contribuera une portion du total de la subvention ou de la bourse, comme indiqué dans l’entente formelle.
Le programme de subvention pour initiative stratégique vise à agir comme levier pour les contributions financières du secteur privé.
Le Fonds de soutien pour la recherche vise à aider à la conception, l’élaboration, la présentation et l’exécution de la recherche en financement en tout ou en partie les dépenses liées à la recherche qui ne s’inscrivent pas dans le cadre des autres programmes de la FRSNB.
Le programme de subventions transitoires est conçu pour renforcer d’avantage la capacité de recherche existante au Nouveau-Brunswick en offrant du soutien aux chercheurs en santé qui ont un obtenu un bon score de financement pour une demande récente présentée à un bailleur de fonds national, mais qui n’a pas reçu de financement pour cette demande ou un projet de recherche fortement lié.
Le programme de subvention d’établissement vise à appuyer l’établissement de nouveaux chercheurs en santé de renom au Nouveau-Brunswick en fournissant du financement qui leur permet d’établir leurs programmes indépendants de recherche en santé. On s’attend à ce que le demandeur et le chef de département universitaire collaborent à la préparation de la demande.
La subvention de transfert de connaissances (TC) vise à soutenir le renforcement de la capacité en aidant à défrayer les coûts associés au TC comme, sans s’y limiter, le coût de publication, le matériel de marketing, la communication ou les déplacements (les frais de déplacement seront considérés s’ils sont dans le but d’effectuer une présentation (orale ou par affiche) comme auteur principal ou présentateur lors d’une conférence ou d’une autre réunion professionnelle à l’extérieur du Canada atlantique).
Le programme de bourses de maîtrise/doctorales/postdoctorales vise à récompenser l’excellence en offrant de l’aide aux étudiant qui entreprennent leur propre programme ou projet de recherche dans le cadre de leur mémoire ou de leur thèse au niveau de la maîtrise, du doctorat ou du postdoctorat à une université, collège ou établissement de recherche au Nouveau-Brunswick.
Le Fonds de recherche de Santé publique Nouveau-Brunswick (SPNB), administré en partenariat avec RechercheNB, offre des subventions par l’entremise de concours ouverts pour des propositions de recherche revue par les pairs provenant de chercheur.e.s du Nouveau-Brunswick dans le domaine de la promotion de la santé, de la prévention et de la protection de la santé au niveau de la population.
Apprenez-en plus