Partager
Pour diffusion immédiate
Fredericton, Nouveau-Brunswick, le 3 novembre 2021 – BioNB et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) sont heureux de la nomination conjointe de Meaghan Seagrave comme directrice générale de la FRSNB et directrice exécutive de BioNB.
« Les deux dernières années ont exposé des manquements systémiques dans plusieurs secteurs de notre province, dit Tracy Clinch, présidente du conseil d’administration de la FRSNB. Au même moment, nous avons vu une augmentation des dépenses fédérales pour la recherche et l’innovation. Nous savons que les collaborations d’impact sont plus importantes que jamais pour augmenter les possibilités ici au Nouveau-Brunswick. »
Pour augmenter les possibilités en matière de recherche et d’innovation, les conseils d’administration de la FRSNB et de BioNB ont décidé de la nomination conjointe de Mme Seagrave à titre de directrice générale de la FRSNB et directrice exécutive de BioNB. Puisque les deux organisations comptent des équipes fortes, Mme Seagrave travaillera à maximiser les ressources et à améliorer les efficiences pour accélérer la croissance de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Nouveau-Brunswick afin de démontrer l’impact que la recherche en santé peut avoir pour répondre aux défis auxquels fait face notre province.
« Cette nomination aidera BioNB et la FRSNB à soutenir la recherche interprofessionnelle et les collaborations pour l’innovation dans plusieurs secteurs, tout en communiquant la valeur et le large spectre de recherche et d’innovation à la population du Nouveau-Brunswick, dit le président du conseil d’administration de BioNB David MaGee. La recherche et l’innovation sont le fondement de la prospérité de notre province. »
« Grâce à la collaboration, nous pouvons renforcer la capacité en matière de recherche et d’innovation dans notre province tout en améliorant notre compétitivité au niveau national, dit Mme Seagrave. Cette occasion permettra à BioNB et à la FRSNB de répondre aux défis auxquels fait face notre province en attirant et en retenant les personnes qui ont les connaissances et l’expertise nécessaires pour concevoir des solutions locales qui fonctionnent pour la population du Nouveau-Brunswick. »
Mme Seagrave prévoit tirer parti des connaissances et de l’expertise apportées par chacune des deux équipes pour la province. Elle créera un meilleur alignement dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation pour soutenir les décisions basées sur les données probantes liées aux priorités en matière de santé et d’économie de la province. De plus, les chercheurs seront mieux positionnés comme leaders transformationnels pour diriger l’évolution d’un milieu d’innovation avancée.
-30-