Optimisation du financement

L’outil de recherche et d’innovation sera rebaptisé afin de mieux promouvoir le moteur de recherche du Nouveau-Brunswick

mai 24, 2023

mai 24 2023

FREDERICTON (N.-B.) – L’organisme de recherche transformé du Nouveau-Brunswick (N.-B.) se réinvente pour mieux promouvoir la province en tant que carrefour canadien de la recherche et de l’innovation.

Unveiling of the new ResearchNB logo.

RechercheNB a annoncé son nouveau nom et sa nouvelle marque lors d’une réception tenue ce soir à la galerie d’art Beaverbrook de Fredericton.

« Nous sommes ravis de lancer RechercheNB, notre nouveau nom et notre nouvelle marque. Ils définissent plus clairement ce que notre organisation veut être, soit le centre du moteur de recherche et d’innovation du Nouveau-Brunswick », a déclaré Damon Goodwin, président-directeur général de RechercheNB. « RechercheNB générera plus de possibilités et de croissance pour le secteur de la recherche et de l’innovation du Nouveau-Brunswick en finançant la recherche, en faisant la promotion de l’excellence en recherche, en établissant des partenariats et en favorisant des collaborations bénéfiques pour tout le monde. »

Créé grâce à la fusion de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et de BioNB, RechercheNB est le catalyseur de la recherche et de l’innovation de la province. Le regroupement des deux organismes en tant que RechercheNB présente une vision plus cohérente de la recherche et de l’innovation au Nouveau-Brunswick. Le conseil d’administration est composé d’intervenants clés du secteur de la recherche, y compris des représentants de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement, et ils travailleront en collaboration pour faire progresser les choses au profit des Néo-Brunswickois.

« RechercheNB fournit au secteur de la recherche du Nouveau-Brunswick un leadership et un soutien essentiels, y compris la défense des intérêts, le financement initial, les liens avec des partenaires potentiels et la traduction de la science en possibilités économiques, a déclaré la présidente du conseil, Tracy Clinch. Les projets élaborés avec l’aide de RechercheNB aideront les Néo-Brunswickois à prospérer grâce à l’amélioration des soins aux patients, à une bioéconomie encore plus forte et à une croissance économique accrue. »

RechercheNB a des bureaux à Fredericton, à Saint John et à Moncton et travaille avec des représentants des gouvernements provinciaux et nationaux, des universitaires, des chercheurs et des chefs de file du milieu des affaires et de l’industrie. Au cours des prochains mois, l’organisme prévoit célébrer sa nouvelle image de marque dans d’autres régions.

 

Personne-ressource pour les médias :

Patricia Seaman

RechercheNB

506-455-8886

Vous avez une idée de recherche?

Nous sommes ici pour votre équipe. Parlons de votre projet de recherche et d’innovation.