Partager
FREDERICTON (N.-B.) – Un innovateur basé à Fredericton s’apprête à augmenter sa production en réponse à une demande mondiale croissante pour des produits de gestion antiparasitaires efficaces et sécuritaires pour l’environnement dans les domaines de l’agriculture et de la foresterie.
Andermatt Canada ouvrira un nouvel établissement de production à la fine pointe de la technologie en février 2024. L’établissement s’assurera de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise et mettre en oeuvre des pratiques de production allégées.
Andermatt Canada conçoit, produit et exporte des alternatives biologiques aux pesticides chimiques, desservant le secteur agricole international, et l’industrie de la foresterie nordaméricaine. Lancée à Fredericton en 2006, l’entreprise est une filiale du Groupe Andermatt, qui compte plus de 500 employés et est dévoué au remplacement des pesticides chimiques par des alternatives biologiques efficaces, comme des produits microbiens, des substances naturelles, des insectes bénéfiques et des trappes.
« Notre slogan est ‘De la nourriture saine et un environnement sain, pour tous’, et nous sommes fiers que nos produits présentent aux agriculteurs une alternative pour l’avenir qui aide à augmenter la sécurité alimentaire, dit Laura Forbes, directrice générale d’Andermatt Canada. En répondant aux besoins sociétaux et industriels changeants, nous plaçons le Nouveau-Brunswick sur la carte comme fournisseur unique de produits ayant le potentiel d’améliorer les industries de l’agriculture et de la foresterie. »
Leurs produits comprennent, par exemple, un bioinsecticide visant le légionnaire d’automne qui dévaste des cultures importantes au Brésil et dans plusieurs pays d’Afrique, ainsi qu’un insecticide viral utilisé pour combattre le papillon de nuit spongieux, Lymantria dispar, qui a un impact sur les forêts, y compris les forêts urbaines, au Canada et aux États- Unis.
« Nous sommes incroyablement fiers de notre approche ciblée envers la gestion antiparasitaire qui a le potentiel de réduire la dépendance de la société envers les pesticides conventionnels, dit Sarah Murch, gestionnaire de la recherche et des affaires réglementaires chez Andermatt Canada. Nous sommes fiers de notre liste croissante de produits et de leur capacité d’offrir une approche plus saine à la culture alimentaire, ce qui contribue à une plus grande production tout en assurant la sécurité des agriculteurs et des consommateurs. »
En plus de ses produits novateurs, Andermatt Canada se concentre sur la recherche et le développement pour assurer le succès de l’entreprise, ce qui est possible grâce à d’importants partenariats avec les universités provinciales, les gouvernements fédéral et provincial, et d’autres bailleurs de fonds qui continuent à démontrer leur soutien.
L’entreprise a été invitée à effectuer une présentation lors de la Vitrine sur la recherche et l’innovation du Nouveau-Brunswick, qui aura lieu le 4 octobre. Organisée par RechercheNB et la députée de Fredericton Jenica Atwin, la soirée mettra en vedette la recherche de pointe qui se déroule dans la province auprès de certains des leaders politiques du Canada et d’autres décideurs.
« Andermatt Canada fait des avancées remarquables dans les domaines de l’agriculture et de la foresterie et nous sommes heureux d’être en mesure de présenter leurs innovations lors de notre événement à Ottawa, ce qui leur permettra de créer des liens importants qui les aideront à atteindre un plus haut niveau de succès, dit Damon Goodwin, directeur général de RechercheNB. Le nouveau mandat de RechercheNB permet de soutenir des organisations de recherche en biosciences comme Andermatt, ainsi que d’autres entreprises du N.-B. comme eux, comme il n’a pas été possible de le faire par le passé. »
RechercheNB permet la recherche et l’innovation dans la province et fut créé par la fusion récente de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et de BioNB. En rassemblant ces deux organisations sous l’égide de RechercheNB, on obtient une vision plus cohérente pour la recherche et l’innovation au Nouveau-Brunswick. Le conseil d’administration est composé de joueurs clés dans le domaine de la recherche, y compris une représentation de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement, qui travaillent ensemble pour propulser les avancées qui profitent à la population du Nouveau- Brunswick. Personne-ressource pour les médias : RechercheNB Patti Ryan 506-455-8886 patti@researchNB.ca www.recherchenb.ca
Personne-ressource pour les médias:
RechercheNB
Patti Ryan
506-455-8886
patti@researchNB.ca
www.recherchenb.ca