Chercheur novateur dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la conception de prothèses et en génie biomédical.
Le Dr Jonathan Sensinger est professeur de génie électrique et information à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et directeur de l’Institut de génie biomédical (IBME) de l’université. Depuis 1965, l’institut produit de la recherche de pointe et des solutions pratiques pour les patients et patientes. L’institut est connu comme étant l’un des trois chefs de file internationaux pour le contrôle des prothèses.
Innovateur dans le domaine du génie biomédical, le Dr Sensinger a été recruté à l’UNB en 2013 en provenance du meilleur hôpital de réadaptation des États-Unis, le Shirley Ryan Ability Lab où il dirigeait le laboratoire de conception et de contrôle des prothèses.
Le Dr Sensinger est titulaire d’un doctorat en génie biomédical/médical de l’Université Northwestern et d’un baccalauréat ès sciences en bio-ingénierie et en génie biomédical de l’Université de l’Illinois à Chicago. Il est aussi cofondateur de Coapt LLC, la première entreprise à commercialiser des algorithmes d’intelligence artificielle pour les prothèses de bras.
- Jon facilite le contrôle des prothèses pour les personnes amputées.
- Sa recherche sur l’utilisation des membres bioniques dotés d’intelligence artificielle qui répondent au toucher rend l’utilisation de prothèses plus intuitive pour les personnes amputées.