Professeure, ingénieure mécanique et kinésiologue travaillant avec les professionnels cliniques pour concevoir de nouveaux outils intelligents pour les soins de santé capables de détecter et de traiter les troubles de la démarche chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme.
La recherche actuelle de la Dre Chester vise à concevoir des outils pour détecter, diagnostiquer et traiter les troubles de la démarche chez les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme grâce à des données personnalisées. Des données de haute qualité et des algorithmes d’apprentissage automatisé peuvent constituer une source continue d’apprentissage basé sur les données pour optimiser la qualité de vie des patients et patientes, la recherche biomédicale et la santé publique.
La Dre Chester est titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick depuis 2004, et est aussi titulaire d’un baccalauréat de l’Université Guelph et d’une maîtrise en kinésiologie humaine de l’Université Laurentienne.