Un catalyseur de la recherche et de l’innovation change d’image pour mieux promouvoir le moteur de recherche du N.-B.
FREDERICTON, N.-B. – L’organisme de recherche du Nouveau-Brunswick a entrepris une transformation et change de marque pour mieux promouvoir la province comme un pôle canadien de la recherche et de l’innovation.
RechercheNB a dévoilé son nouveau nom et son image de marque lors d’une réception qui s’est tenue hier soir à la Galerie d’art Beaverbrook de Fredericton.
« Nous sommes ravis de lancer RechercheNB, notre nouveau nom et notre nouvelle image, car cela définit plus clairement ce que notre organisation souhaite être : le moteur de la recherche et de l’innovation au Nouveau-Brunswick », a déclaré Damon Goodwin, président-directeur général de RechercheNB. « RechercheNB va créer plus d’opportunités et de croissance pour le secteur de la recherche et de l’innovation au Nouveau-Brunswick en finançant la recherche, en promouvant l’excellence en recherche, en établissant des partenariats et en favorisant des collaborations gagnantes. »
Issu de la fusion de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et de BioNB, RechercheNB est le catalyseur de la recherche et de l’innovation dans la province. L’union de ces deux organisations sous une même bannière offre une vision plus cohérente de la recherche et de l’innovation au Nouveau-Brunswick. Son conseil d’administration est composé de leaders clés du secteur de la recherche, incluant des représentants de l’industrie, du milieu académique et du gouvernement, qui travailleront ensemble pour favoriser des avancées bénéfiques pour les Néo-Brunswickois.
« RechercheNB offre un leadership et un soutien essentiels au secteur de la recherche du Nouveau-Brunswick, notamment en matière de représentation, de financement initial, de mise en relation avec des partenaires potentiels et de transformation des découvertes scientifiques en opportunités économiques », a déclaré Tracy Clinch, présidente du conseil d’administration. « Les projets développés avec l’appui de RechercheNB aideront les Néo-Brunswickois à prospérer, que ce soit par des améliorations aux soins aux patients, le renforcement de la bioéconomie ou la croissance économique. »
RechercheNB possède des bureaux à Fredericton, Saint John et Moncton, et collabore avec des représentants des gouvernements provincial et fédéral, des universitaires, des chercheurs ainsi que des leaders du monde des affaires et de l’industrie. L’organisme prévoit de célébrer son changement d’image dans d’autres régions au cours des prochains mois.
Contact médias :
Patricia Seaman
RechercheNB
506-455-8886
patricia.seaman@researchnb.ca