Fonds de soutien pour l'équipement et l'infrastructure

Apperçu :

Dans le cadre du pilier de soutien à l'infrastructure de RechercheNB, ce programme vise à soutenir l'achat d'équipement, d'infrastructure ou de technologie critiques nécessaires pour soutenir la recherche dans la province du Nouveau-Brunswick.

Le Fonds de soutien pour l'équipement et l'infrastructure vise à renforcer la capacité des établissements de recherche du Nouveau-Brunswick en soutenant les achats nécessaires pour bâtir des programmes de recherche et répondre aux besoins de la province en matière d'instruments ou d'infrastructures clés. De plus, ce programme connaît du succès lorsque l'équipement acheté permet la croissance d'un personnel hautement qualifié (étudiants et professionnels) et de faciliter les collaborations intersectorielles ou institutionnelles.

Cette bourse n'est pas renouvelable.

EquipmentInfrastructureFund
person with laptop

Qui peut postuler ?

Les chercheurs doivent faire partie de l'une des institutions de recherche éligibles énumérées dans les lignes directrices pour les subventions.

Ce programme est actuellement :

Fermé (S'ouvre le 15 avril, 2026 )

Calendrier

Date d'ouverture (13:00 ADT) :

15 avril 2025

Date de fermeture (11:59 ADT) :

26 juin 2025

Date prévue pour l'annonce de la décision :

22 aout 2025

Durée de la subvention :

Jusqu'à 3 ans

Valeur de la subvention :

Demande maximale de 80 000$

Contrepartie :

Correspondance 3:1 exigée (3 parts de financement externe : 1 part de financement de RechercheNB), où les rabais des fournisseurs peuvent être inclus en contrepartie (jusqu'à 50 % de la contrepartie)

noun-expense-4945503

Dépenses admissibles :

Les coûts liés à l'achat, à l'installation ou à l'entretien du matériel décrit dans la demande.

Group 330

Processus de soumission :

Les demandes pour ce fonds seront seulement acceptées par le portail d'applications de RechercheNB et seront évaluées en fonction des critères d'évaluation de ce fonds.

Voir les lignes directrices pour les subventions pour une explication détaillée de ce processus.

noun-reporting-1636961

Durée de la bourse et rapports :

La subvention est accordée pour une durée maximale de trois ans, avec un rapport intermédiaire à la fin de la première année et un rapport final trois mois après la date de fin de la subvention. Ces rapports doivent être complétés via le portail d'applications.

Pour une explication de notre politique en matière de prolongation, voir les lignes directrices pour les subventions.

Foire aux questions

Qui peut faire une demande de subvention avec ResearchNB ?

Une liste d’universités, d’établissements d’enseignement supérieur et d’instituts de recherche éligibles est disponible sur notre page « Lignes directrices pour l’attribution des bourses »