Aperçu :
Le Fonds de contrepartie du FCI de la JELF fait partie du pilier soutien à l'infrastructure de RechercheNB et vise à soutenir ceux qui ont reçu un financement FLJE de la FCI.
La contribution de RechercheNB pour les demandes retenues s'élèvera à 40 % de la valeur du projet, tandis que les 40 % restants proviendront de la FCI et les 20 % restants d'autres sources.
La demande maximale est liée à 40 % du calcul de la valeur totale du projet, et les délais d'attribution sont spécifiques à chaque projet.
Les chercheurs qui soumettent une demande à la FLJE de la FCI doivent remplir une déclaration d'intérêt avant de la soumettre à la FLJE de la FCI sur notre portail d'applications. La révision des déclarations d'intérêt aura lieu trois fois par an afin de s'aligner sur les secteurs prioritaires et la capacité de financement de RechercheNB. L'objectif de RechercheNB est d'aligner son processus d'examen sur celui de la FLJE de la FCI afin d'assurer l'approbation rapide des demandes de financement.


Qui peut postuler ?
Les chercheurs doivent faire partie de l'une des institutions de recherche éligibles énumérées dans les lignes directrices pour les subventions.
À Notez :
Si vous êtes en attente d'une décision ou si vous avez reçu l'approbation d'une demande FLJE de la FCI 2024-2025, nous accepterons une demande de fonds de contrepartie.
Veuillez contacter directement le gestionnaire du programme pour connaître les prochaines étapes.
Ce programme est actuellement :
Fermé (Ouvert 1 juillet, 2025 )
Calendrier
Date d'ouverture (13:00 ADT) :
Révision 1: 8 avril 2025
Révision 2: 1 juillet 2025
Révision 3: 2 décembre 2025
Date de fermeture (11:59 ADT) :
Révision 1: 15 mai 2025
Révision 2: 21 aout 2025
Révision 3: 15 janvier 2026
Date prévue pour l'annonce de la décision :
Révision 1: 19 septembre 2025
Révision 2: 19 décembre 2025
Révision 3: 19 juin 2026
Durée de la subvention :
Valeur de la subvention :
Contrepartie :
Dépenses admissibles :
Exclusivement comme fonds de contrepartie pour le projet FLJE de la FCI dans l'application.
Processus de soumission :
Les demandes pour ce fonds ne peuvent être faites qu'après avoir soumis une demande à notre programme d'expression d'intérêt sur notre portail d'applications. Une fois que la demande a été examinée pour déterminer si elle correspond à un secteur prioritaire et si RechercheNB est en mesure de la financer, une demande sera créée pour que le chercheur puisse la remplir. Cette demande sera ensuite examinée avant qu'une décision de financement ne soit prise.
Durée de la subvention et rapports :
La subvention est accordée pour une durée maximale de trois ans, avec un rapport intermédiaire à la fin de la première année et un rapport final trois mois après la date de fin de la subvention. Ces rapports doivent être complétés via le portail d'applications.
Pour une explication de notre politique en matière de prolongation, voir les lignes directrices pour les subventions.
Foire aux questions
Les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick peuvent-ils appliquer pour les Fonds de contrepartie du FLJE de la FCI?
Pour l’instant, nous n’acceptons pas les demandes des collèges communautaires dans le cadre de ce programme.
Nous vous recommandons de soumettre une demande au programme d’expression d’intérêt et, s’il y a concordance avec l’un des secteurs prioritaires, nous accepterons une demande au Fonds de développement des secteurs prioritaires.