Aperçu :
L'objectif du Fonds de soutien aux étudiants est d'aider les chercheurs à embaucher des étudiants collégiaux, médicaux, de premier cycle et diplômés pour occuper des postes axés sur la recherche qui leur procurent une expérience enrichissante et stimulante.
Les chercheurs doivent démontrer que le projet bénéficie du soutien de l'établissement et expliquer en quoi la contribution des étudiants aidera le chercheur principal à faire avancer son projet afin d'avoir un impact positif sur le Nouveau-Brunswick.
À la fin du projet, les étudiants devraient avoir acquis une expérience de recherche enrichissante qui favorisera leur développement professionnel dans la province tout en contribuant à l'avancement des résultats du projet.
Admissibilité
Les candidats doivent être chercheurs dans l'un des établissements de recherche admissibles énumérés dans nos lignes directrices pour les subventions.
Ce programme est actuellement :
S'ouvre le (Fermé 5 mars, 2026 )
Détails du programme de financement
Ouverture des demandes (13h00 HA) :
27 janvier 2026
Fermeture des demandes (11h59 HA) :
5 mars 2026
Date anticipée des avis de décision :
23 avril 2026
Durée de la subvention :
Jusqu'à 2 ans
Montant de la subvention :
Jusqu'à 45,000$
Contrepartie :
Financement à parts égales (1 part provenant de fonds externes, 1 part provenant de Fonds Recherche NB)
Dépenses admissibles :
Les fonds doivent être utilisés exclusivement pour la rémunération des étudiants.
Processus de soumission :
Les demandes pour ce fonds ne sont acceptées que par l'intermédiaire du portail de demande de RechercheNB et sont évaluées en fonction des critères d'évaluation de ce fonds.
Avant l'examen externe, le gestionnaire du programme procédera à une première sélection des demandes admissibles. Les demandes qui ne sont pas jugées conformes aux secteurs prioritaires et aux secteurs habilitants de RechercheNB à ce stade peuvent être rejetées et ne pas passer à l'étape de l'examen externe. Consultez les lignes directrices pour les subventions pour obtenir des informations détaillées sur le déroulement et l'explication de ce processus.
Durée de la bourse et rapports :
La bourse est accordée pour une durée maximale de deux ans, avec un rapport d'étape intermédiaire à remettre à la fin de la première année et un rapport final à remettre trois mois après la date de fin de la bourse. Ces rapports doivent être remplis via le portail de demandes.
Les boursiers sont tenus de soumettre des rapports d'impact à 1 et 3 ans après le rapport d'étape final.
Conformément à notre engagement en faveur de l'amélioration continue, une enquête sur l'expérience des étudiants sera menée afin de mieux comprendre leur point de vue sur la manière dont le financement leur permet d'acquérir une expérience précieuse en matière de recherche et soutient leur développement professionnel. Dans le rapport final, le chercheur principal devra fournir le nom et l'adresse électronique des étudiants bénéficiant du Fonds de soutien aux étudiants afin de permettre la distribution et la réalisation d'une enquête anonyme sur l'expérience des étudiants après la date de fin de la bourse.
Pour plus d'informations sur notre politique en matière de prolongations, veuillez consulter les lignes directrices pour les subventions.
Foire aux questions
Un chercheur principal peut-il être titulaire de deux bourses du Fonds de soutien aux étudiants en même temps?
Les chercheurs principaux peuvent être titulaires de plus d’une bourse active dans le cadre du Fonds de soutien aux étudiants en même temps, à condition que les bourses soient pour des projets de recherche différents et des étudiants différents.
Combien de demandes peuvent être soumises par chercheur principal?
Pour assurer une distribution équitable pour l’ensemble des candidats, chaque chercheur principal peut soumettre une (1) seule demande par concours.